Home Société Turbulences dans la ville capitale en cette veille des législatives : le leader Nicodème Zitti priorise la paix et appelle ses pairs jeunes au calme

Turbulences dans la ville capitale en cette veille des législatives : le leader Nicodème Zitti priorise la paix et appelle ses pairs jeunes au calme

3 min read
0

En bon capitaine, le président des jeunes de Porto- Novo a pris ses responsabilités et a appelé ses pairs  à œuvrer pour  des législatives apaisées.

Très attaché à la bonne ambiance et à la paix, il a dit souhaiter que les élections soient juste un moment de fête. Pour  *Nicodeme ZITTI* ,il est important que le Bénin conserve son statut de  »pays modèle de démocratie » en cette veille des élections.Les élections dans un pays  sont des moments festifs, d’union et de cohésion et il ne saurait en être autrement.

Aucun  des cinq arrondissements n’a pu échapper à la tournée d’appel à la paix du jeune leader dans la ville capitale.

Et le contenu du message demeure le même: le calme ,la patience et la paix. <<Il serait compromettant que nous, jeunes au lieu d’œuvrer pour maintenir la paix, nous soyons acteurs ou même  auteurs  des troubles à l’ordre public. L’histoire le retiendra et les générations à venir nous jugerons pour ça. Chers  frères, chères sœurs, nous avons hérité d’un pays jusque là paisible, et nous avons le devoir de le maintenir dans cet état  >> a t-il laissé entendre.

Un message qui n’est pas tombé dans des oreilles de sourds ,en témoigne l’engagement unanime de ces jeunes à suivre le mot d’ordre de leur leader incontesté. Nicodème ZITTI a dit ne pas s’arrêter en si bon chemin,dans son agenda,il projette organiser d’autres tournées de sensibilisation sur la paix et la non- violence en période électorale.

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin/législatives 2019: Voici la loi proposée pour sortir de la crise

Proposition de loi dérogatoire, modificative et complétive de la loi n°2018-23 du 17 septe…