Home Sport Match Bénin vs Togo : la liste des joueurs béninois connue

Match Bénin vs Togo : la liste des joueurs béninois connue

6 min read
0

Par Hospice Bosco HLADOME

Le sélectionneur national, Michel Dussuyer a laissé  hier 12 mars 2019 auprès du secrétariat de  la Fédération Béninoise de Football(FBF), la liste des Ecureuils  qui va défier les Eperviers du Togo le 24 prochain. Ils sont au total de 23 .Si certains font leurs retour en sélection, d’autres ont été convoqué pour une première fois

Trois gardiens, huit défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants. Ainsi se présente l’effectif des Ecureuils qui vont croiser les crampons avec le Togo dans moins de deux semaines au stade Général Mathieu kérékou de Cotonou. Après Claude Leroy qui a publié la  liste de ses joueurs la semaine passée, c’est le tour de Dussuyer de respecter la tradition. Dans sa liste, on note des retours comme des nouveaux convoqué. Partant d’abord des derniers remparts.Mise à part des habitués, c’est le portier du champion du Bénin en titre et actuel leader du championnat qui est convoqué. Il s’agit de Kakpo Chérif Dine des Buffles du Borgou.En défense, c’est  Rodrigue Fassinou qui fait son grand retour. L’actuel sociétaire de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) avait  déjà porté le maillot de la sélection A à plusieurs reprise .

C’était sous les auspices d’Oumar Tchomogo.Du coté  du milieu de terrain, Kossi Rodrigue du Club Africain de Tunisie et Sedjamè Patrick des Buffles sont les deux joueur qui ont intégré l’équipe  nationale pour la première fois. Anaan Tidjani qui évolue à US Ben Guerdane dans le championnat Tunisien, fait quant a lui  son retour. En attaque, c’est Yannick Aguèmon de OH Louvain en Belgique, qui va lui aussi gouter aux délices de la sélection nationale. Si non, les autres sont tous des vieux de la vieille. Sauf Sebio Soukou (FC Hansa Rostock) qui était en Gambie mais qui n’a pas pu jouer pour des raisons administratives. Ce dernier est désormais éligible pour défendre les couleurs nationales face aux voisin Togolais. Il faut rappeler que Stéphane Sèssègnon ne sera pas là pour faute de carton rouge de même que Mickael Poté et Sessi d’Almeida pour cumulation de carton jaune. Une conférence de presse  de Michel Dussuyer est prévue pour le jeudi 14.A cette occasion, le technicien Français va justifier aux hommes des médias les raisons de ses chois.

                         Liste complet des joueurs convoqués

Gardiens : Allagbé Saturnin (Chamois Niort, France), Fabien Farnolle (Malatyaspor, Turquie), Kakpo Chérif Dine (Buffles du Borgou FC, Bénin)

Défenseurs :Abdoul Khaled Adénon(Amiens FC, France),Moise Adilehou( Lévadiakos,Grece FC),Seidou Barazé(Moulin Yzeure Foot, France),Rodrigue Fassinou(ASPAC FC, Bénin),Emmanuel Imorou(SM Caen, France),David Kiki( Red Star FC, France),Salomon Junior (Plateau United, Nigéria),Olivier Verdon(Sochaux, France)

Milieux :Jordan Adéoti( AJ Auxerre, France),Rodrigue Kossi(Club Africain, Tunisie),Seibou Mama(SC Toulon, France),Sédjamè Patrick(Buffles de Borgou FC, Bénin),Cébio Soukou(FC Hansa Rostock, Allemagne),Anaane Tidjani(US Ben Guerdane,Tunisie)

Attaquants :Yannick Aguèmon( OH Louvain, Belgique),Jacques Bessan( MO Bejaia, Algérie),Djigla David(Charmois Niort),France,Jodel Dossou(FC Vaduz, Belgique) , Steve Mounié(Huddersfield TA FC), Désiré Serge Azankpo( FK Sénica,Slovaquie)

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin/législatives 2019: Voici la loi proposée pour sortir de la crise

Proposition de loi dérogatoire, modificative et complétive de la loi n°2018-23 du 17 septe…