Home Politique Législatives 2019 : « qui a manipulé mes documents ? » s’interroge Charlemagne Honfo

Législatives 2019 : « qui a manipulé mes documents ? » s’interroge Charlemagne Honfo

4 min read
0

Invité sur l’émission carte sur table de la radio Océan Fm ce dimanche 10 mars 2019, Charlemagne Honfo, porte-parole du parti du renouveau démocratique(PRD) est revenu de long en large sur le rejet des dossiers de son parti par la CENA, parmi les candidats fautifs de cette liste, figure étrangement son nom avec une pièce non légalisée. Ainsi,  Charlemagne Honfo a profité de son temps d’antenne pour clarifier ces zones d’ombres.

L’homme affirme qu’il a déposé ses documents conformément à la liste des dossiers demandés par la CENA.  « Cette décision, elle est partisane. Qui a manipulé mes documents ? Qu’est ce que je leur ai fait ? C’est méchant de salir les gens de cette façon. La CENA a sali mon nom.  Et je demande qu’elle me présente les excuses » a-t-il fait savoir.

Ainsi, parlant des deux listes à jour selon la CENA, le porte parole du parti arc-en-ciel, déclare  »qu’il s’agit d’une liste unique divisée en deux ». Et dans ces conditions, au lieu de dépenser des milliards pour organiser les élections, il faudrait mieux qu’ils s’asseyent dans un restaurant pour se partager les sièges entre eux et réserver ces fonds à la construction des écoles » a ajouté Charlemagne Honfo. Il faut dire que selon lui, le Prd demeure la seule liste à jour, conformément aux textes et lois de la république.  »Sinon, comment comprendre que des noms des militants Prd et qui le demeurent encore, se retrouvent candidats sur les deux listes retenues par la CENA » a-t-il martelé.

Au cours de cette émission teintée politique, les questions touchant le développement de sa commune n’ont pas été occultées. Après avoir remercié ses conseillers, administrés et cadres techniques, le Maire Charlemagne Honfo a apprécié la première phase du déroulement des travaux de l’asphaltage. Il a rassuré sa population du démarrage imminent du lotissement dans tous les arrondissements.  » Les travaux évoluent normalement et bientôt, nous allons lancer le lotissement. Les travaux de l’hôtel de ville étant déjà une réalité, le pont de Tchonvi va connaître son démarrage dans quelques mois à travers le projet PAVICC » a-t-il conclu.

Source Extérieure

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin/législatives 2019: Voici la loi proposée pour sortir de la crise

Proposition de loi dérogatoire, modificative et complétive de la loi n°2018-23 du 17 septe…