Home Politique Législatives 2019 : la JP20-Nouvelle Génération opte pour le bloc Républicain à travers la coalition Bénin En Route ( BER )

Législatives 2019 : la JP20-Nouvelle Génération opte pour le bloc Républicain à travers la coalition Bénin En Route ( BER )

7 min read
0

La maison des jeunes de la commune de Dangbo a servi de cadre ce mercredi 07 Novembre 2018 à la conférence de presse du mouvement politique « Jeunesse Politique de la 20ème circonscription électorale Nouvelle Génération « . Une rencontre qui a permis à ce regroupement politique de situer sa base et surtout l’opinion publique sur sa position face aux réalités et exigences du système partisan. L’un des premiers soutiens du Président Patrice Talon lors des élections présidentielles passées, le mouvement politique JP20 devenu JP20-Nouvelle Génération ( suite à l’adhésion d’une vingtaine de mouvements politiques à sa cause ) reste toujours dans le même dynamisme pour accompagner le Président de la République Patrice Talon. En effet, face à la volonté du chef de l’État d’avoir deux grands partis politiques de la mouvance pour les législatives prochaines , chaque parti ou mouvement politique annonce son choix suivant les critères propres à sa vision politique. Après les consultations politiques, la jeunesse politique de la 20ème circonscription électorale a opté pour le bloc Républicain à travers la coalition Bénin En Route ( BER ) sous la bannière de son premier vice-président Mathias Kouwanou alias Akoma.

Un choix qui n’est pas anodin selon les membres de la JP20-Nouvelle Génération. Après l’historique du mouvement qui a été présenté par le Secrétaire Adjoint de la JP20, Frank Aguenou, le porte parole dudit mouvement, Edibo Étienne a expliqué à ses interlocuteurs le bien fondé de la fédération des mouvements de jeunes et surtout l’engagement ferme de chacun de ces mouvements qui constituent la JP20-Nouvelle Génération face aux enjeux électoraux qui s’annoncent à l’horizon. Dans un discours rassurant timbré d’engagement, le Président du mouvement, Martial Oke a expliqué à l’assistance les raisons qui motivent ce choix. « Désormais la JP20-Nouvelle Génération travaille avec la coalition Bénin En Route qui fait partie de la « Dynamique Républicaine » aujourd’hui « Bloc Républicain ». Nous sommes résolument engagés à travailler avec le leader de la jeunesse qui est bien connu dans la 20ème circonscription électorale et qui a participé à plusieurs élections dans notre circonscription électorale.

Ce monsieur s’appelle Mathias Kouwanou, Maire de la commune de Dangbo et premier vice-président de la coalition BER. Ce choix  se justifie par le fait que seule la coalition BER a accepté la condition de notre mouvement, laquelle condition consiste à mettre en valeur la jeunesse en les positionnant sur les listes. Ils ont accepté de mettre un jeune à la suite d’un aîné et un aîné à la suite d’un jeune sur les listes. Ce qui voudra dire que la représentativité de la jeunesse est garantie au sein de ce grand regroupement politique. Et étant favorable à notre volonté contrairement aux autres qui n’ont pas opté pour la promotion de la jeunesse, le bloc des Républicains devient alors le bloc de la jeunesse. C’est ce qui justifie aujourd’hui notre choix. Nous sommes très déterminés pour une victoire écrasante dans la 20ème circonscription électorale » a déclaré Martial Oke, Président de la JP20 / NG. À en croire le Président, la représentativité de la jeunesse n’est possible qu’au sein de ce bloc de la mouvance qui a été favorable aux exigences de la JP20 / NG. Ravis, les militants et militantes ont approuvé ce choix responsable, réfléchi et avantageux pour la jeunesse qui a toujours été laissée pour compte. Vivement que cette détermination annoncée

Jérôme FADONOUGBO

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin/Législatives 2019 : les jeunes de Calavi réunis au sein du mouvement JRPR prêts pour le 28 avril

Le 28 avril 2019, le peuple béninois sera aux urnes pour élire ses représentants à l’Assem…