Home Sport Football : Zidane est-il réellement l’homme qu’il faut pour la résurrection du Real Madrid?

Football : Zidane est-il réellement l’homme qu’il faut pour la résurrection du Real Madrid?

4 min read
0

Par Hospice Bosco HLADOME

Ce n’est plus un secret de polichinelle, l’homme qui à soulevé trois ligues des champions consécutive avec le Réal Madrid a fait son retour. Neuf mois après son départ, l’eau qui coule sous le pont actuellement au Réal, a certainement obligé Florentino  Perez à s’attacher à nouveaux les services de Zizou. Cependant, on se demande si Zidane est nécessairement  le mécanicien qui va guérir  la Casa Blanca de ses maux. Car les mêmes causes produiront les mêmes effets dans les mêmes conditions. Après Julen Lopétégui et Santiago Solari, Zidane est le troisième coach qui va diriger le Réal cette saison.

Le destin du triple champion d’Europe en titre est loin d’être sauvé.  Parce que le Réal n’a plus la chance de gagner un trophée cette année, sauf cataclysme. Tout est parti des trois dernières défaites successives, concédées par les siens en moins de deux semaines sur leurs propres installations( Défaite face au barça : 0-3,0-1 et devant l’Ajax d’Amsterdam 1-4).Que cela soit en championnat, en passant par la coupe des rois, sans perdre de vu la ligue européenne des clubs champions, Sergio Ramos et ses coéquipiers, ont laissé tout leur échapé.Quelle est alors la vraie cause de cette saison blanche de la maison blanche ? A mon avis, l’arrivée de Zidane, n’est pas pour autant la meilleure solution. Il faudrait absolument que les dirigeants madrilènes en occurrence Perez, pensent au renouvellement de l’effectif du Réal Madrid.

C’est ce qui va permettre à l’équipe de retrouver ses lettres de noblesses. Si non, le technicien, le tacticien Zidane, aura beau être là mais le mal ne cessera de ravager tout sur son passage.Faut-il préciser, que c’est avec cette même effectif que le champion du monde de 1998, a régné sur le toit de l’Europe de 2016 à 2018.Il est donc temps que de nouveaux joueurs soient acheté afin de permettre  un temps soit  peu aux vieux de la vieille d’essouffler. Si non le grand Réal de Madrid va malheureusement marcher dans les pas de l’Inter de Milan qui a gouté aux délices de la ligue des champions après neufs ans d’absence. Reste à savoir si Cristiano Ronaldo fera aussi son retour la saison prochaine à la maison blanche.

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin/législatives 2019: Voici la loi proposée pour sortir de la crise

Proposition de loi dérogatoire, modificative et complétive de la loi n°2018-23 du 17 septe…