Home Divers Commune d’Akpro-Missérété : les nouveaux bureaux de l’arrondissement de Katagon et un magasin de stockage mis en service

Commune d’Akpro-Missérété : les nouveaux bureaux de l’arrondissement de Katagon et un magasin de stockage mis en service

7 min read
0

D’un coût global d’environ 50 millions de FCFA, le conseil communal d’Akpro-Missérété avec à sa tête le maire Bahou Minankpon Michel a officiellement mis en service deux infrastructures ce vendredi 05 avril 2019. Il s’agit en effet, du nouveau bureau de l’arrondissement de Katagon et d’un magasin de stockage qui ont été tous deux été inaugurés le même jour. Ces deux réalisations viennent témoigner encore une fois  la volonté du maire Michel Bahou et son conseil communal à alléger les conditions de travail à ses collaborateurs.

Mise en service du nouveau siège de l’arrondissement de Katagon

Cette série d’inauguration d’infrastructures a d’abord démarrée par l’arrondissement de Katagon. À la faveur d’une simple et agréable cérémonie, le maire Michel M BAHOU a remis dans les mains de Bénoît ADJIGUI Chef dudit arrondissement les clés de cette infrastructure composée de  quatre (04) pièces, une (01) salle de réunions et deux (02) toilettes, sur le fadec non affecté 2018 pour un montant global d’un peu moins de vingt cinq (25) millions de francs CFA.

Devant parents, amis, usagers et autorités locales, Bénoît ADJIGUI en porte parole de l’arrondissement a dit toute sa joie d’intégrer un bon cadre de travail. Il a ensuite plaidé pour d’aitres réalisations au profit de la communauté de Katagon. A son tour le maire Michel M BAHOU a salué le lobbying du CA qui a conduit à ce résultat. Il a profité pour sensibiliser tous les acteurs présents sur la nécessité pour tous de nous acquitter de nos taxes et impôts. Il a souhaité que l’usager soit roi dans le traitement des dossiers à l’arrondissement avec un service de qualité.

Le nouveau bureau de l’arrondissement de Katagon

« Dans le programme du plan de développement communal, il est prévu qu’il faut des infrastructures adéquates et de bonnes conditions de travail au chef d’arrondissement et le personnel des arrondissements. Prochainement il y aura la clôture, de l’eau, de l’électricité et autre WC public. » a précisé l’autorité communale.  

Un magasin de stockage mis en service à la mairie

Après Katagon, la délégation communale s’est rendue à la mairie où il fallait également mettre officiellement à la disposition des travailleurs le tout nouveau magasin de stockage. Un exercice auquel s’est prêté le maire Michel Bahou pour le bonheur de ses collaborateurs à la mairie. D’un montant global avoisinant 30 millions, ce joyau va juguler le problème de stockage et va servir en même temps de centre de pré-archivage.

« Nous n’avons pas de magasin et de centre de pré-archivage de nos documents donc nous venons aussi de réaliser ce magasin qui va jouer également le rôle d’un centre de pré-archivage de nos documents, surtout les documents des marchés publics. En sommes, nous venons d’investir plus de 50millions de francs pour les deux infrastructures à savoir la construction des bureaux de l’arrondissement de Katagon et également le magasin qui devrait servir  aussi de centre de pré-archivage pour les documents des marchés publics » a clarifié le maire Michel Bahou.

Le magasin de stockage viendra apporter des solutions pratiques aux difficultés de protection et de conservation du patrimoine communal. Ledit magasin se décline en plusieurs pièces et des toilettes avec équipement. Sa réalisation a duré six (06) mois. Cette infrastructure a été rendu possible sur le fadec non affecté 2018. Michel M BAHOU a profité pour exhorter le personnel administratif à un usage responsable de cet équipement d’importance.

Le maire Michel Bahou lors de la coupure de ruban

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin : Boni Yayi rompt enfin le silence à propos de la crise préélectorale

L’ancien Président Thomas Boni Yayi n’est pas d’accord avec la situation préélectorale qui…