Home Politique Bloc Républicain : Grande mobilisation des populations de la 3ème circonscription derrière l’he Barthélémy Kassa

Bloc Républicain : Grande mobilisation des populations de la 3ème circonscription derrière l’he Barthélémy Kassa

4 min read
0

(Après la cérémonie, le député a offert un dîner à tous les congressistes venus de l’Atacora pour leur témoigner sa gratitude)

La place Bio Guera de Parakou était aux couleurs du bloc Républicain ce samedi 08 décembre 2018. Il s’agit  en effet du congrès qui a officialisé la naissance du deuxième bloc politique de la mouvance présidentielle. Une cérémonie qui a connu la présence des délégués de différents partis politiques, des ministres, des députés, des militantes et militants du bloc Républicain venus de tous les coins du Bénin. Parmi ces congressistes, figuraient remarquablement les populations de la 3ème circonscription électorale. Vénus de tous les coins du département de l’Atacora, elles se sont mobilisées en bloc derrière leur leader Charismatique qui est l’honorable Barthélémy Kassa. « Il est notre idole, nous devons lui témoigner tout notre soutien partout il sera. C’est pourquoi en ce grand jour, nous avons fait ce déplacement massif ici à Parakou pour démontrer que nous sommes derrière lui » a laissé entendre l’un des militants interrogé sur place. Comme lui, ils ont été des milliers de militants convaincus à la cause du député Barthélémy Kassa qui ont effectué le déplacement à Parakou à l’occasion de cette grande messe politique.  Selon ces derniers, le choix du Bloc Républicain est une option judicieuse et de raison qui mérite une mention spéciale pour l’élu du peuple. Ces populations venues de l’Atacora se disent encore une fois prêtes à démontrer à toute l’opinion béninoise que Barthélémy Kassa reste et demeure le leader incontesté de la troisième circonscription électorale. « Désormais on ne parlera que du Bloc Républicain à Matéri, Natitingou, Boukoumbé et dans toutes les villes et hameaux de la troisième circonscription électorale » nous a rassuré la même source.

En guise de reconnaissance, l’honorable Barthélémy Kassa a offert un diner fraternel à toutes ces personnes de l’Atacora qui ont effectué le déplacement jusqu’à Parakou. Cela a été un moment de convivialité et de partage entre militants et militantes de 3ème circonscription acquis à la cause de celui qu’ils appellent affectueusement le « Baobab ».  Cette rencontre a permis également à l’honorable de resserrer les liens avec ses partisans et de leur témoigner toute sa gratitude pour la remarquable mobilisation.

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin/Législatives 2019 : les jeunes de Calavi réunis au sein du mouvement JRPR prêts pour le 28 avril

Le 28 avril 2019, le peuple béninois sera aux urnes pour élire ses représentants à l’Assem…