Home Politique Bénin/politique : le Prd reclame toujours son militant Augustin Ahouanvoebla

Bénin/politique : le Prd reclame toujours son militant Augustin Ahouanvoebla

2 min read
0

Au cours de l’émission socio politique carte sur table de ce dimanche, l’invité Charllemagne Honfo a bordé plusieurs sujets dont  la question relative à la présence de certains militants du PRD sur les listes proches du pouvoir retenues par la Céna. Pour le porte-parole du parti PRD certaines listes proches du pouvoir devraient être invalidée puisqu’elles contenaient des noms de certains militants du parti « arc-en-ciel » qui n’ont jamis démissionné ni de leur poste, ni du parti.

Le cas sur lequel Charlemagne Honfo s’est attardé est celui de l’honorable Augustin Ahouanvoebla.

 « Augustin Ahouanvoebla est mon militant. Il est promu vice-président dans le bureau du parti lors du dernier congrès. Le ministère nous a donné un récépissé en son temps. Nos militants sont là-bas. Ils ne sont pas exclus et ils n’ont pas démissionné. Le Président Ahouanvoebla est mon militant… Il reste et demeure le Président du Groupe parlementaire PRD.

 Mais la Céna a fermé les yeux sur çà et a validé les listes du Bloc républicain et de l’Union progressiste. D’où le traitement de faveur que nous dénonçons », a déclaré Charlemagne Honfo qui a soutenu que seul le PRD avait déposé une liste exempte de reproche.

Sur ces faits et abus de la Céna, Charlemagne Honfo a annoncé que la Cour Constitutionnelle a été saisie et attend patiemment que justice soit rendue au PRD.

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin/législatives 2019: Voici la loi proposée pour sortir de la crise

Proposition de loi dérogatoire, modificative et complétive de la loi n°2018-23 du 17 septe…