Home Economie Bénin: l’he Gbian Robert souhaite toute la lumière dans le scandale du nouveau siège de l’Assemblée nationale

Bénin: l’he Gbian Robert souhaite toute la lumière dans le scandale du nouveau siège de l’Assemblée nationale

2 min read
0

Invité de la Rubrique « Sous l’arbre à palabre », du journal L’Evènement précis, le député Robert Gbian a montré tout son amertume dans le scandale relatif à la construction du nouveau siège du parlement Béninois. «Chaque fois que vous venez à Porto-Novo, c’est avec le cœur meurtri » a dit l’élu de la 7ème circonscription. Pour Robert Gbian, les juridictions compétentes de la République doivent se saisir de ce dossier pour que toute la lumière soit faite.

 « Mon souhait, c’est qu’on puisse aller jusqu’au bout » selon lui, les procédures judiciaires enclenchées doivent aller jusqu’à terme pour que les responsabilités soient situées dans ce grand dossier de malversation qui n’honore pas notre pays. Ainsi, Robert Gbian  appelle la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) à se saisir du dossier relatif au scandale du nouveau siège de l’Assemblée nationale. « Je souhaite vivement que la CRIET se saisisse de ce dossier, et qu’on voit d’où c’est parti » a-t-il dit. Selon l’élu du peuple lorsqu’on lit le rapport de l’audit du chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale commandité récemment par le gouvernement du président Patrice Talon, on est scandalisé.

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin/législatives 2019: Voici la loi proposée pour sortir de la crise

Proposition de loi dérogatoire, modificative et complétive de la loi n°2018-23 du 17 septe…