Home Economie Bénin: le Naïra en concurrence avec le Fcfa à Ségbana? Le préfet de l’Alibori a tranché!

Bénin: le Naïra en concurrence avec le Fcfa à Ségbana? Le préfet de l’Alibori a tranché!

2 min read
0

Le préfet de l’Alibori Moussa Mohamadou, accompagné des directeurs sectoriels en poste dans le département, dans le cadre de sa tournée statutaire, a exhorté, les populations de la commune de Ségbana, à utiliser le CFA dans les échanges commerciaux au détriment du Naira.

En effet, a expliqué le préfet, la commune de Ségbana, fort de ses 4700 kilomètres carrés, est subdivisée en cinq arrondissements dont notamment Ségbana centre, Libantè, Liboussou, Lougou et Sokotindji, des arrondissements dans lesquels, le Naira ne règne pas pour le moment en maître dans les échanges.

Dans tous les arrondissements les marchés internes sont animés fait savoir l’autorité préfectoriale. Cependant, a-t-il précisé, le marché de la ville de Sanmian, situé à 25km du centre-ville de Ségbana dans le Nigeria, donne du fil à retordre à l’économie local de commune de Ségbana essentiellement agricole.

« La position stratégique de notre voisin de l’Est, doit être une opportunité pour nous. Et l’utilisation du franc CFA est une question de souveraineté. C’est pour cette raison que j’exhorte le maire, à prendre son bâton de pèlerin, pour sensibiliser les populations afin que l’utilisation du CFA au détriment du Naira soit une réalité dans tous les cinq arrondissements de la commune de Ségbana » a conclut le préfet Moussa Mohamadou a l’assistance.

Article relayé depuis le site de l’Agence Bénin Presse

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin : Boni Yayi rompt enfin le silence à propos de la crise préélectorale

L’ancien Président Thomas Boni Yayi n’est pas d’accord avec la situation préélectorale qui…