Home Politique Bénin : le député OKOUNDE et les FUDP adhèrent au bloc Dynamique Républicaine

Bénin : le député OKOUNDE et les FUDP adhèrent au bloc Dynamique Républicaine

8 min read
0

C’est fait ! L’honorable Jean Eudes OKOUNDE et son parti politique FUDP sont désormais membres du bloc Dynamique Républicaine. La nouvelle a été portée aux militants lors du géant congrès extraordinaire du parti tenu à Jeco Hôtel de Dassa ce samedi.

Les militants du parti Forces Unies pour la Démocratie et le Progrès (FUDP) se sont mobilisés samedi dernier  autour de leur leader et Président du parti, l’honorable *Jean-Eudes OKOUNDE* pour le deuxième congrès extraordinaire de leur parti politique. Un congrès extraordinaire qui a connu la participation des délégués et responsables du parti venus de tous les coins du Bénin et qui a été sanctionné par de grandes décidons dont principalement, l’adhésion du FUDP au bloc Dynamique Républicaine. Au menu des échanges, un compte rendu sur le niveau atteint dans le processus de mise en oeuvre des activités liées à la réformes du système partisan et sur les activités du bureau exécutif national depuis le dernier congrès jusqu’à présent. Ouvrant le bal des discours, le président du Comité d’organisation, Vincent Ategui a remercié le député Jean-Eudes OKOUNDE pour les efforts consentis afin que le parti tienne son deuxième congrès extraordinaire. Approuvant et adoptant les comptes rendus faits, les congressistes ont d’une part félicité leur Président, *l’honorable OKOUNDE* pour son leadership  et d’autre part lui ont donné mandat de continuer sa participation à toutes les activités liées à l’aboutissement du système partisan. Egalement, le congrès a donné quitus au Président de continuer sa participation aux côtés de ses pairs de la mouvance ayant engagé leur parti dans le projet de fusion pour obtenir un grand parti politique.

Ce grand parti politique qui naîtra dans les tous prochains jours, aura comme dénomination *DYNAMIQUE RÉPUBLICAINE,  sera le plus grand parti du Bénin car il regroupera à coup sûr plus de partis, alliances de partis et mouvements politiques, de personnalités politiques et de cadres, au vu des adhésions et annonces d’adhésions.

Soutien de taille pour Talon

Ce congrès extraordinaire a été une fois encore l’occasion pour le député et ses militants de renouveler leur soutien  au Président de la République, *Son Excellence Patrice Athanase Guillaume TALON* et à son gouvernement pour la mise en oeuvre du PAG et les nombreuses réformes engagées pour la consolidation de la démocratie, l’unité nationale et le développement de notre pays.

Ce congrès qui a connu un succès éclatant a non seulement enregistré la participation des délégués mais aussi et surtout celle des élus communaux, locaux et responsables d’autres partis et mouvements politiques amis qui sont venus soutenir le parti FUDP.

Étaient présents au congrès, des majestés, le Maire de la commune de Dassa-Zoumé Nicaise FAGNON, le DG Affo DENDE, Isaac AWO, Hyppolite GBAGUIDI, Pierre KATCHON, Alfred ONIBOUKOU, Claude Anignikin pour ne citer que ceux là qui dans leurs discours de soutien ont également invité les populations à ne pas se laisser distraire par les intoxications.

La déclaration finale qui a sanctionné les travaux de ce deuxième congrès sera lue par Docteur Ebenezer Sedegan. Dans son speech, il faut noter que le Bureau politique national du parti FORCES UNIES POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES –FUDP, réuni en ce 2ème congrès extraordinaire à Dassa-Zoumé autour de la réforme du système partisan et des enjeux de la création des partis soutenant les actions du Chef de l’Etat et après une analyse minutieuse de l’actualité sociopolitique de notre pays a décidé de se conformer à la Nouvelle Charte des Partis Politiques et au Nouveau Code Electoral en vigueur. Le FUDP, après une large concertation de ses militants et sympathisants et conformément à la décision de son bureau exécutif national et de son bureau politique, affirme solennellement son appartenance à la Dynamique Républicaine en gestation et avec qui la formation politique fera désormais chemin dans le cadre de la réforme du système partisan.

Les militants et sympathisants donnent désormais quitus au Président Honorable Jean Eudes OKOUNDE afin de poursuivre et de finaliser l’adhésion dans le strict respect des textes du nouveau parti et réaffirme encore une fois leur soutien ferme et sans faille au gouvernement et au Président de la République, son Excellence, Monsieur Patrice Athanase Guillaume TALON.

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin/Législatives 2019 : les jeunes de Calavi réunis au sein du mouvement JRPR prêts pour le 28 avril

Le 28 avril 2019, le peuple béninois sera aux urnes pour élire ses représentants à l’Assem…