Home Divers Autonomisation de la femme: le Ministre Bintou Taro échange avec ses pairs au Sénégal sur le sujet

Autonomisation de la femme: le Ministre Bintou Taro échange avec ses pairs au Sénégal sur le sujet

3 min read
0

Le Ministre béninois, chargé des Affaires sociales et de la Microfinance séjourne au Sénégal depuis le week-end écoulé. Madame Bintou CHABI ADAM TARO, après le Gabon la semaine dernière, a conduit une délégation qui a pris part à la réunion de haut niveau sur  »Le dividende démographique et l’autonomisation des femmes et des filles ».

Cette rencontre qui s’est tenue à Dakar du Lundi 12 au Mardi 13 Novembre 2018 a réuni plusieurs centaines de participants venus du Sénégal, du Bénin, du Niger, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Elle a connu la participation effective de cinq (5) femmes Ministres des pays cités ; ainsi que des membres du corps diplomatiques en service au Sénégal, des représentants du Tchad, de la Mauritanie et de la Guinée Conakry.

L’UNFPA, partenaire desdites assises a été fortement représentée à travers le Représentant du bureau régional, la Représentante du Bénin et celle du Sénégal. Il en a été de même pour la CEDEAO, l’UEMOA, la CEA et l’Union Africaine. Les Ong, les réseaux de femmes, les médias, les leaders religieux et autres ont aussi pris part aux travaux.

A la fin des deux jours de travaux, chaque Ministère en charge de la Femme et du Genre, s’est engagé à poser des actions concrètes pour accélérer l’autonomisation des femmes et des filles.

Le Ministre Bintou CHABI ADAM TARO et sa délégation ont regagné Cotonou ce Mercredi soir

PF-DCOM/PR/MASM

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin : Boni Yayi rompt enfin le silence à propos de la crise préélectorale

L’ancien Président Thomas Boni Yayi n’est pas d’accord avec la situation préélectorale qui…