Home International Afrique/Drame : 157 passagers perdent la vie lors d’un crash d’avion en Ethiopie

Afrique/Drame : 157 passagers perdent la vie lors d’un crash d’avion en Ethiopie

5 min read
0

 «  Tous les passagers à bord du vol d’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé ce dimanche matin sont morts »  a rapporté le porte-parole de la compagnie aérienne sur la chaîne de télévision nationale éthiopienne.

Selon la même source, 149 passagers et huit membres d’équipage seraient sur le vol ET302 qui assurait la liaison Addis-Abeba (Éthiopie), Nairobi (Kenya).

La compagnie aérienne a précisé qu’il s’y trouvait 33 différentes nationalités dont 32 passagers Kenyans, 18 Canadiens, 09 Ethiopiens, 07 français et 01 Togolais.

Les causes du crash restent encore imprécises

Le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a adressé ses condoléances aux familles.  »Le bureau du premier ministre, au nom du gouvernement et du peuple éthiopien, exprime ses plus profondes condoléances à ceux qui ont perdu ce matin des êtres chers lors du vol d’un Boeing 737 de Ethiopian Airlines à destination de Nairobi », fait-il savoir.

Le constructeur aéronautique, Boieng, qui a conçu l’avion, a déclaré dans un tweet qu’il « surveillait de près la situation ». En effet, son avion 737 Max-8 est relativement nouveau dans le ciel, depuis son lancement en 2016. Il a été ajouté à la flotte d’Ethiopian Airlines en juillet 2018.

Bilan inquiétant des crashs des avions d’Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines dessert de nombreuses destinations en Afrique, ce qui en fait un transporteur populaire sur un continent où de nombreuses compagnies aériennes ne proposent des vols que depuis leur pays d’origine pour se rendre en dehors de l’Afrique. Il jouit d’une bonne réputation en matière de sécurité, même si en 2010 l’un des avions de la société s’est écrasé en Méditerranée peu après son départ de Beyrouth. L’accident a fait 90 morts.

Notons qu’avant cela, la compagnie aérienne avait enregistré le plus grand nombre de morts lors d’un accident survenu en novembre 1996. L’un des moteurs de l’avion s’est arrêté lorsque le carburant s’était épuisé et bien que les pilotes aient tenté un atterrissage d’urgence en mer, ils avaient heurté un récif corallien dans l’océan Indien et 123 des 175 personnes à bord ont été tuées.

À tout ceci, vient s’ajouter le drame d’hier, dimanche 09 mars 2019, avec 157 âmes disparues. Au delà de l’Éthiopie et du Kenya, c’est tout le globe qui est endeuillé, en particulier, l’Afrique. Paix et repos Éternel aux âmes disparues !

Source: Césaire HOUINDO

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin/législatives 2019: Voici la loi proposée pour sortir de la crise

Proposition de loi dérogatoire, modificative et complétive de la loi n°2018-23 du 17 septe…