Home International AFRIMA 2018: la chanteuse sénégalaise Viviane Chidid encore nominée

AFRIMA 2018: la chanteuse sénégalaise Viviane Chidid encore nominée

3 min read
0

La chanteuse sénégalaise Viviane Chidid a été distinguée dans la catégorie “meilleure artiste féminin d’Afrique de l’ouest” par AFRIMA, All Africa Music Awards.

Viviane Chidid a encore une fois, réalisé un gros travail ces derniers mois. Un travail aboutissant à des résultats qui n’ont pas échappé au board des All Africa Music Awards (AFRIMA). En effet, la reine du Djolof band a été nominée pour la 5 ème édition de l’événement qui se tiendra en fin novembre à Accra au Ghana. C’est à travers sa page Facebook que l’artiste a annoncé sa victoire.“Je suis nominée à la cinquième édition “All Africa Music Awards” (AFRIMA) dans la catégorie “meilleure artiste féminin d’Afrique de l’Ouest”
Il faut notier que AFRIMA, est en collaboration avec l’Union africaine qui récompense et célèbre les œuvres musicales, les talents et la créativité du continent africain tout en faisant la promotion du patrimoine culturel africain.
Viviane Chidid est une chanteuse sénégalaise née le 29 septembre 1973 à Mbour (Sénégal). C’est à partir de 1993, qu’elle devient choriste dans le groupe de Youssou N’Dour, le Super Étoile de Dakar. Elle gagne une renommée, notamment en interprétant avec Youssou N’Dour lors de concerts publics son succès, Seven Seconds. Quelques années plus tard, elle épouse Bouba N’Dour, le frère de Youssou Ndour, qui devient son propre manager. Le couple divorce en 2011. Elle sort son premier album en 1999 Entre Nous, et le titre Sama Nene, est notamment devenue un succès. En 2001, elle crée son propre groupe baptisé le Djolof Band.

Source: Beninwebtv.com

Load More Related Articles
Load More By Debatbeninois
Load More In International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Compte rendu du Conseil de Ministres

Sell-Client-Apps-GuideTélécharger …