Home Politique 17ème circonscription électorale: Charles C. Gagnon et Eric Guidi mettent en branle la machine de l’Union progressiste à Comé

17ème circonscription électorale: Charles C. Gagnon et Eric Guidi mettent en branle la machine de l’Union progressiste à Comé

5 min read
0

Ça y est! Les portes flambeaux du parti Union Progressiste se sont officiellement lancés à l’assaut de l’électorat de la 17ème circonscription électorale. Charles C. Gagnon et Eric Guidi ont lancé les hostilités rentrant dans le cadre des campagnes électorales pour les législatives du 28 Avril prochain hier à Comè.
C’est le centre culturel et artistique les pigeons verts qui a accueilli cette grande foule venue voir les messies du grand baobab. Et comme on pouvait s’y attendre, ce lieu est d’ailleurs devenu trop exigu pour contenir la mobilisation autour des candidats Charles Comlan Gagnon et Éric Guidi.

Les candidats de l’Up dans la 17ème circonscription

Devant femmes, hommes et tous les artisans de la commune de Comé et ses environs, le top des campagnes électorales pour les législatifs est officiellement donné. Ainsi Charles Comlan Gagnon, après avoir rappelé les motivations de sa candidature, a invité les uns et les autres à un scrutin pacifique et fructueux pour l’Union progressiste. « Chers amis chers artisans, c’est avec un grand plaisir que je me retrouve ce soir parmi vous. Ma candidature aux élections législatives est le fruit des réformes engagées par le Président de la République Patrice Talon pour assainir la vie politique nationale. Je suis le fruit de cette réforme. L’Union progressiste auquel j’appartiens est un parti qui regorge des personnalités fortes, jeunes et femmes engagés pour accompagner le Chef de l’État. Je vais au parlement pour défendre les artisans, les femmes, la jeunesse, etc. Mon équipe et moi vous invitons donc à voter notre liste », a t-il martelé.
Les populations sorties nombreuses pour la circonstance ont quant à elles réitéré d’une part leur engagement à soutenir les réformes du Chef de l’État d’une part et affirment d’autre part leur détermination à offrir un score éclatant à Charles Comlan Gagnon et sa suite. «Depuis le 06 avril, nous populations de la 17e circonscription électorale suivons avec grand intérêt la gouvernance courageuse et méthodique imprimée par son Excellence Patrice Talon. Grâce à l’une de ses réformes, la réforme du système partisan, l’horizon politique autres fois totalement, montre à présent des signes évidents de satisfaction d’un espoir certain. Charles C. Gagnon, votre appartenance au parti UP nous honore et nous réconforte de l’opinion que le peuple de la 17e circonscription électorale fait de vous. C’est pourquoi nous prenons l’engagement ferme de parcourir monts et vallées pour convaincre les populations en vue d’une victoire éclatante au soir du 28 avril 2019 » ont-elles affirmé avec force.
Ce premier meeting qui lance officiellement les campagnes de l’Union progressiste dans la 17e circonscription électorale a réuni sages, élus locaux, têtes couronnées artisans de tout secteur. Il a été rehaussé par quelques prestations musicales de l’artiste chanteuse Liss Mouss. Le cap est mis dans les prochains jours sur les autres communes à savoir Grand-Popo et Athiémé.

Load More Related Articles
Load More By Yévègnon AHIDEON
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bénin : Boni Yayi rompt enfin le silence à propos de la crise préélectorale

L’ancien Président Thomas Boni Yayi n’est pas d’accord avec la situation préélectorale qui…